Après deux années de succès à Paris, nos fondateurs ont décidé de s’arrêter dans le sud de la France et ainsi offrir un peu de soleil à leurs collaborateurs. C’est donc avec un grand sourire qu’IT MATES pose ses valises à Aix-en-Provence !
Pour vous présenter cette nouvelle aventure, on a réuni nos trois premiers mates : Pierre Chignac, Emma Pelaez & Serena Matrone lors d’une interview croisée. Prêts à découvrir notre nouvelle agence made in Provence ? C’est par ici !
1. Bonjour le sud ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
EP : Bonjour, eh bien… Je suis ingénieure d’affaires chez IT Mates à Aix-en-Provence. Du haut de mes 24 ans, j’ai activement recherché une opportunité où je pourrais non seulement intégrer une équipe, mais aussi m’impliquer pleinement dans une aventure humaine riche de sens et de responsabilités. C’est précisément pour ces raisons que j’ai choisi de rejoindre cette équipe dynamique.
SM : Après avoir validé un master dans le domaine commercial et réalisé une première expérience dans le domaine du recrutement, j’avais pour objectif d’intégrer une entreprise avec un vrai challenge. J’ai eu l’opportunité de rejoindre IT MATES en tant que chargée de recrutement au mois de mai 2024. Je suis enchantée de faire partie de l’équipe à Aix-en-Provence.
PC : Avec plus de 20 ans passés dans de grosses Sociétés de conseil et d’ingénierie, le temps est venu pour moi de partager ma connaissance du territoire et des acteurs locaux avec une équipe surmotivée, qui j’en suis convaincu va relever le défi de cette première implantation régionale d’ITMATES !!!
2. Avec le soleil et la bonne humeur provençale, on imagine que l’ambiance doit être au beau fixe dans votre nouvelle agence. Racontez-nous un peu l’ambiance qui règne chez IT MATES ?
EP : La réputation de bonne humeur provençale n’est pas un mythe ! Chez IT MATES à Aix, nous tenons tout particulièrement à créer un environnement de travail empreint de bienveillance et de solidarité.
SM : L’atmosphère à l’agence d’Aix-en-Provence est extrêmement chaleureuse, avec un esprit d’équipe très prononcé. Je recherchais activement une équipe dynamique et motivée, ainsi qu’une entreprise en plein essor. C’est ainsi que j’ai choisi de rejoindre IT Mates, car je suis enthousiasmée par l’opportunité de contribuer à l’évolution de l’agence d’Aix-en-Provence, un défi stimulant à mes yeux.
PC : Bien évidement, l’agence d’Aix est en total alignement avec les 3 piliers fondateurs d’IT MATES, à savoir :
- Le Sport
- La diversité
- L’environnement
Créer une entité régionale de toute pièce est à la fois un challenge, mais aussi un levier de motivation exceptionnel qui vous fait vous lever tous les matins avec une énergie communicative pour toutes vos équipes !!!
3. Quels sont vos principaux objectifs à titre personnel ?
EP : J’ai choisi de rejoindre IT MATES à Aix-en-Provence pour une raison très claire. Mon arrivée, simultanée à celle de Pierre, avait un objectif précis : développer nos activités dans le sud et constituer, pratiquement ex nihilo, notre équipe de consultants ainsi que la stratégie à adopter. Pour moi, IT MATES représente avant tout une aventure passionnante à laquelle je suis désireuse de participer, et qui promet de belles perspectives.
SM : Sur le plan personnel, je vise à continuer d’approfondir mes compétences en élargissant mes connaissances dans le domaine de l’informatique. De plus, je suis déterminée à contribuer à la croissance et au rayonnement de l’agence d’Aix-en-Provence, pour qu’elle devienne un acteur majeur de la région.
PC : Faire en sorte qu’ITMATES devienne d’ici quelques années un acteur incontournable de l’IT sur le bassin d’Aix-Marseille. Favoriser l’inclusion dans nos équipes et limiter l’impact environnemental de nos activités aussi bien en interne que dans les solutions technologiques mises en œuvre chez nos clients.
4. Niveau expertise, est-ce que les équipes parisiennes et provençales auront les mêmes spécialités ?
PC : Dans le modèle de croissance que nous partageons avec Sophie Martin (Présidente d’IT MATES), Aix est le miroir des compétences déjà présentes sur Paris avec quelques spécificités liées au bassin local avec notamment toutes les activités liées au développement applicatif.
EP : Qui plus est, c’est aussi l’occasion pour nous de développer régionalement notre nouvelle marque en cybersécurité, Cybertribe, en tirant parti des compétences et des ressources de nos deux régions.
5. Pour finir si vous deviez vous définir l’un & l’autre réciproquement en un mot ça serait quoi et pourquoi ?
EP : Pierre est la force tranquille de notre équipe, son crédo : ne pas mélanger vitesse et précipitation. Quant à Serena, qui nous a rejoint tout récemment, je lui souhaite la bienvenue !
SM : Ayant récemment intégré l’équipe d’Aix-en-Provence, je souhaite exprimer ma reconnaissance à Pierre et Emma pour leur accueil des plus sympathiques.
PC : Emma et Serena sont toutes les deux à la découverte de ce domaine qu’est l’IT. Elles ont toutes les deux la même soif d’apprendre et de trouver les meilleures solutions pour nos clients dans une synergie d’équipe comme le feraient des coéquipiers d’une équipe de sport collectif !!!